Le CNSP a répondu à l'appel : Le défi 50 – 30 : votre avantage diversité

Le CNSP a répondu à l'appel : Le défi 50 – 30 : votre avantage diversité

Le Défi 50 – 30 est une initiative entre le gouvernement du Canada, les entreprises et les organisations de diversité. En collaboration avec les co-créateurs de projets, dont beaucoup s'efforcent d'accroître la diversité des entreprises depuis des décennies, le gouvernement a élaboré un plan pour améliorer l'accès des femmes et/ou des personnes non binaires et d'autres groupes méritant l'équité, y compris ceux qui s'identifient comme : Les personnes racialisées, noires et/ou de couleur (« minorités visibles »), les personnes handicapées (y compris les incapacités invisibles et épisodiques), les personnes 2SLGBTQ+ et/ou les personnes de genre et de sexualité diverses, et les « Autochtones » et/ou les peuples autochtones à des postes de influence et leadership au sein des conseils d'administration et de la haute direction.

L'objectif du programme est de mettre les organisations canadiennes au défi d'accroître la représentation et l'inclusion de divers groupes au sein de leur milieu de travail, tout en soulignant les avantages de donner à tous les Canadiens un siège à la table. Le gouvernement a toujours cru qu'il fallait rechercher les meilleurs conseils disponibles au moment de prendre des décisions.

Le Défi 50 – 30 demande aux organisations d'aspirer à deux objectifs :

  1. Parité hommes-femmes (« 50 % » de femmes et/ou de personnes non binaires) au sein des conseils d'administration et/ou de la haute direction canadiens ; et
  2. Représentation significative (« 30 %) au sein des conseils d'administration canadiens et de la haute direction d'autres groupes méritant l'équité : les personnes racialisées, noires et/ou de couleur (« minorités visibles »), les personnes handicapées (y compris les incapacités invisibles et épisodiques). ), 2SLGBTQ+ et/ou personnes de genre et de sexualité diverses. Le programme et les participants reconnaissent les peuples des Premières Nations, la Nation métisse et les Inuits comme peuples fondateurs du Canada et sous-représentés dans les postes d'influence économique et de leadership.

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.